Voici une Greco EX800Y qui fait maintenant partie de ma collection. Je dois avouer que ça faisait bien 3 ou 4 ans que j’en cherchais une mais j’ai eu du mal. Ce modèle n’est pas rare en soi mais il n’y en a pas toujours sur le marché. De plus, les prix demandés ont vraiment grimpé ces dernières années et les copies japonaises de Gibson Explorer Korina faites par Fujigen dans la deuxième moitié des années 70 pour Greco et Ibanez sont assez recherchées, principalement par des fans de Van Halen et de son Ibanez Destroyer.
J’ai pris mon mal en patience et j’ai donc trouvé cette Greco EX800Y de 1978 en bon état, avec quelques traces d’usure et des pocs sur la tranche de la pointe principale (rien d’anormal). Elle n’a pas de case d’origine malheureusement. Les potentiomètres ont été changés, le reste est d’origine.
Les micros Maxon U2000 n’arrêtent pas de me surprendre. En effet, ils « crunchent » très vite sur mon ampli, ce qui me plaît vraiment beaucoup. J’ai l’habitude de mettre le gain de mon ampli à 7 lorsque je joue avec d’autres micros Maxon, mais avec des U2000 je place le gain à 4 et j’ai déjà un superbe gain.
Je vous présente donc la fiche technique ainsi que quelques photos de cette belle Greco EX800.
- Modèle : EX800Y (Yellow - "Korina")
- N° de série : E786394
- Année : 1978
- Pays : Japon
- Corps : Sen wood
- Manche : Erable
- Touche : Rosewood
- Micros : Maxon U2000 x2
- Contrôles : 2 vol., 1 tone, 1 switch 3 positions
- Fabricant : Fujigen